Cabinet d'hypnose

Vers soi

Nathalie Gilbert : Psycho praticienne certifiée

L'hypnose et le stress post-traumatique

Un évènement revient de manière épisodique mais sans déclencheur apparent ? Vous avez la sensation que quelque chose s’est arrêté ? Vous parlez d’un «avant et d’un après » l’évènement ? Ce stress post traumatique prend actuellement beaucoup de place dans votre vie quotidienne. Cela peut changer…

Vous avez raconté votre histoire des dizaines de fois mais votre émotion est toujours la même. Vous avez des difficultés à trouver vos mots pour exprimer ce que vous avez vécu en revanche, les images de la scène sont très précises. Vous avez la sensation que vous avez une part de responsabilité or vous n’en êtes que la victime !!!

hypnose traumatisme

Suite à un évènement, certaines personnes seront traumatisées et pas d’autres. Par un processus naturel, le cerveau a la capacité à se libérer en passant à autre chose. Parfois, il se produit un blocage lors d’une étape. Les images, les sons, les sensations tourneront en bouclent dans l’esprit. Il est possible que des symptômes apparaissent comme des crises d’angoisses, des phobies…

Grâce à l’hypnose couplé à l’EMDR, vos sensations en rapport avec votre traumatisme seront modifiées. Vous n’aurez pas besoin d’évoquer à nouveaux les détails. Après la séance, vous en aurez toujours le souvenir mais vos émotions liées à l’évènement seront très largement atténuées voire disparues.

En effet, grâce à la désensibilisation par les mouvements oculaires, il semblerait que les souvenirs du traumatisme, qui étaient enfermés dans une partie du cerveau et tournaient en bouclent, se libèrent pour rejoindre la zone de la raison et puissent afin être perçu comme du passé.

 Vie pour ce que demain a à t’offrir et non pour ce que hier t’a enlevé

Ne laisse pas les mauvaises pensées paralyser ton esprit. Apprends-leur la danse. 

Proverbe indien