Cabinet d'hypnose

Vers soi

Nathalie Gilbert : Psycho praticienne certifiée

L'hypnose pour retrouver le sommeil

Votre sommeil s’est dégradé avec le temps ? Il est trop léger ? trop court ? avec des réveils nocturnes et des difficultés à vous rendormir ? Aller au lit est devenu un cauchemar ? Votre irritabilité augmente ? Vous avez fini par vous dire que c’est comme ça et que vous survivez même si globalement vous sentez bien qu’il n’est pas suffisamment réparateur… Vous voulez en finir avec les nuits blanches ? Retrouver le sommeil paisible et passer une nuit sereine sont possibles…

Avant tout, il est nécessaire que vous ayez échangé avec votre médecin au sujet de vos insomnies. Si leur cause n’est pas médicale alors nous pourrons travailler ensemble sur un mieux-être. Si vous souhaitez arrêter progressivement vos somnifères, cela ne se fera que suite à un échange téléphonique et avec l’accord du médecin.

hypnose insomnie

En effet, nous pouvons classer les insomnies en 2 groupes principaux :

  • L’une chimique et/ou organique liée à des douleurs, absorption d’excitants (thé, café…), troubles circulatoires, apnée du sommeil…
  • L’autre liée à la pensée due au stress (conflits, préoccupations ou encore avant un examen) cauchemars récurrents

Il n’est rien qui soit pour un homme plus infinie torture que ses propres pensées

John Webster

Nous fabriquons nos pensées donc si nous avons le pouvoir de les créer, nous avons aussi le pouvoir de réduire leur nombre.

Le sommeil et la peur dorment rarement ensemble

Publilius Syrus

A travers l’insomnie, il y a comme un désir de contrôle et d’hypervigilance, Cette hyperactivité, cette rumination empêche le lâcher prise et la récompense d’un sommeil bien mérité. Le sommeil est désormais vécu comme une épreuve : la peur de s’endormir, puis la peur de ne pas pouvoir s’endormir. Cela devient un cercle vicieux et l’épuisement physique et moral commence à se faire sentir dû au fait de mal dormir.

Après une ou plusieurs séances d’hypnothérapie et l’apprentissage de quelques exercices simples d’autohypnose contre le stress, vous pourrez retrouver la voie du sommeil réparateur. Si besoin, je vous remettrai également des MP3 individualisé (enregistrement des séances). Vous retrouverez peu à peu la confiance dans vos capacités naturelles et votre temps de sommeil est augmenté.

Je précise que l’hypnose est un état de conscience modifié. Il est naturel. En état hypnotique, vous pouvez avoir la sensation d’être à mi chemin entre l’éveil et le sommeil. Autrement dit, vous ne dormez pas pendant une séance. Dans cet état proche d’une grande relaxation, vous pourrez ressentir le confort d’un début d’endormissement mais vous entendez ce que je dis et le travail se fait.