Cabinet d'hypnose

Vers soi

Nathalie Gilbert : Psycho praticienne certifiée

La séance d'hypnose : Un temps pour aller « vers soi ».

La Thérapie brève : 1 à quelques séances seulement

Il est indispensable qu’une relation de confiance s’instaure pour une bonne qualité de travail. C’est pourquoi, je prendrai tout le temps nécessaire pour vous connaître et comprendre vos problématiques. Vous vous exprimez librement et en toute confidentialité. Le sens de l’écoute et la méthode de questionnement élaborée participe à un travail actif. Les questions ciblées permettent une approche nouvelle et amorce un début de travail et peut déjà apporter de profonds changements.

Nous clarifierons votre ou vos objectifs et nous nous assurerons qu’ils sont bien en adéquation avec vos intérêts. Chaque séance est conçue comme si c’était la dernière. Pour autant, certains objectifs demandent une progression par étape.

Je vous ferai part de mon avis concernant le nombre de séance qui me paraît approprié pour atteindre votre objectif en fonction de la nature de votre problème. Ce n’est qu’une proposition car l’être humain est tellement surprenant qu’il est difficile de déterminer des choses à l’avance. Il est possible de travailler sur un sujet et que celui-ci puisse avoir un impact positif sur tout autre chose… L’ancienneté de la problématique n’est pas forcément de lien avec le nombre de séance.

Acteur de votre changement, c’est à vous de voir, ressentir et décider la suite que vous voulez donner à votre travail.

Je répondrai aussi à toutes vos questions. Comptez environ 2h pour la première séance.

L’hypnose thérapeutique est un travail profond qui débloque durablement certaines choses immédiatement ou progressivement au fil des jours. Il me paraît important d’espacer les séances au moins 15 jours.

Formée également à d’autres méthodes utilisés notamment pour les traumatismes, je peux être amenée à utiliser des techniques de désensibilisation par les mouvements oculaires (EMDR /IMO). Couplées à l’hypnose, ces outils sont très intéressants et complémentaires.

EMDR : Eye Movement Desensitization and Reprocessing, soit en français Mouvement des yeux, Désensibilisation et Retraitement (de l’information)
IMO : Intégration par les Mouvements Oculaires

La sécurité sociale n’effectue pas de remboursement. En revanche, certaines les mutuelles le font au même titre que l'ostéopathie, l'acuponcture... Renseignez-vous.

A la question :

Qu’est-ce qui vous surprend le plus dans l’humanité ?

Le Dalaï Lama a répondu : 

Les hommes... Parce qu’ils perdent la santé pour accumuler de l’argent, ensuite ils perdent de l’argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu’ils finissent par ne plus vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir... Et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu.