Cabinet d'hypnose

Vers soi

Nathalie Gilbert : Psycho praticienne certifiée

Douleurs

Vous vous blessez mais sur le coup, vous ne vous en rendez pas compte ? C’est en voyant la blessure que vous en prenez conscience et c’est à ce moment-là que vous ressentez la douleur… Etrange non ? pas vraiment car l’analgésie fait partie de nos hallucinations courantes !!

Il y a une partie de vous qui sait oublier les sensations depuis longtemps. Vous ne sentez plus vos chaussures, vos vêtements, vos bijoux… Parfois vous êtes tellement absorbé par quelque chose d’intéressant (un livre, un film, une conversation…) que vous avez tendance à oublier les sensations de votre corps, la douleur y compris.

L’information de la douleur n’est pas transmise au conscient. Chaque personne a une perception différente face à la douleur.

hypnose douleurs

Avant tout, il est impératif que vous ayez été examiné sur le plan médical. L’intérêt de l’hypnose est de venir augmenter votre confort en diminuant les sensations qui doivent malgré tout être perçues légèrement. En effet, la douleur informe de quelque chose. Si elle disparaît totalement, vous pourriez passer à côté d’un signal important

Prenez soin de votre corps, c’est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre.

Jim Rohn