Cabinet d'hypnose

Vers soi

Nathalie Gilbert : Psycho praticienne certifiée

Hypnose pour les enfants

Vous vous êtes sûrement déjà demander : Mais où vont-ils chercher tout cela ? Leur imaginaire est débordant alors faisons-en bonne usage!!!

Les enfants ont une vie imaginaire très active. Ils entrent et sortent de l’état d’hypnose très souvent dans la journée. Ils sont donc particulièrement réceptifs à l’hypnose.

Au cours de l’entretien, à l’aide de dessin, de leur jouet, de leur peluche, de jeux de rôles, j’amène l’enfant à rentrer dans un monde imaginaire où il devra trouver des solutions en lien avec une problématique qui ressemble étrangement à la sienne…Il se créé sans le savoir son propre remède.

hyponse pour les enfants

Au cours de la séance d’hypnose, il pourra par exemple voyager avec son héros préféré pour mettre en place et intégrer tout ce qu’il aura imaginé juste avant. Pour certains enfants, l’induction hypnotique en tant que telle, n’est pas nécessaire puisque leur monde concret et imaginaire sont tellement proches que le travail s’est fait au cours de la discussion.

L’hypnose a des applications tout aussi diversifiées que pour les adultes même si les plus connues sont les douleurs, l’énurésie, sucer son pouce, ongle rongé, terreur nocturne…